Pétition contre le concours photo organisé par l’Office de Tourisme d'Argelès

 

CONCOURS PHOTO: ARRETEZ LE MASSACRE !

 

Les photographes, membres de l'Union des Photographes Professionnels (UPP), du Groupement National de la Photographie Professionnelle ( GNPP), du Syndicat des Photographes Artisans des Pyrénées-Orientales dénonçent le concours de photographies organisé par l'Office de Tourisme d'Argelès dans les Pyrénées-Orientales : 123.Argeles (voir ici)

Nous appelons tous les photographes, professionnels ou amateurs, à signer cette pétition.

 

Ce concours, pour lequel vous demandez aux participants de céder leurs droits d’auteur gracieusement pour vos besoins de communication, porte un grave préjudice aux photographes professionnels mais également à la région dont vous prétendez faire la promotion.

En plus de son caractère illégal et abusif (une autorisation de cession de droits d'auteur gratuite et ne stipulant aucune indication sur la nature et l'étendue des supports de diffusion), il apparaît que le résultat de ce concours, dont nous prenons connaissance hélas après sa clôture, est désastreux.

La piètre qualité des photos que vous publiez sur le site montre les limites de ce genre de concours. Ce n'est pas ainsi que l'image du Languedoc-Roussillon sera valorisée!

Nous, photographes professionnels ou amateurs passionnés, attachés à la photographie et à la beauté de notre région, vous demandons :

  • d'utilser les photographies reçues exclusivement dans le cadre de la promotion de ce concours, conformément à la Charte des Concours Photographiques.
  • de limiter la diffusion du résultat aux photos primées...

 

Nous restons à votre écoute pour toutes réalisations de photographies professionnelles ou de cession de droits qui respectent notre activité et la région, afin que la lumière et les couleurs du Roussillon vivent !

 

 

Bookmark and Share